Que de monde ce vendredi soir à Archamps où se déroulait la remise des trophées aux lauréats sportifs de la saison sous la présidence du champion de ski, Antoine Dénériaz. Quatre catégories de récompensés : les moins de 20 ans par équipes, les jeunes dirigeants, les dirigeants bénévoles d’au moins quatre olympiades, et les jeunes de moins de vingt ans individuels. Retransmis en direct sur 8 Mont-Blanc, il ne fallait pas être en retard !! A peine l’émission lancée, Margot Guepratte est la première à monter sur l’estrade. Le timing est si précis que les résultats de l’athlète sont passés sous silence, de même pour tous les récipiendaires ! Tout est orchestré, millimétré, c’est bien dommage ! Margot, choisi par le Comité Départemental d’Athlétisme, a reçu ce trophée pour son titre de championne de France et sa sélection en Equipe de France pour le Festival Olympique de la Jeunesse à Bakù.
D’autres athlètes du club ont également été distinguées dans leurs disciplines. Manon Laporte pour son titre national en triathlon, et, Chloé Bened pour son doublé en biathlon.
A l’issue de cette soirée, le patron de la chaîne annonçait le vainqueur de l’élection du meilleur jeune de l’année pour laquelle Camille Bened était en lice. Malheureusement, aux votes finaux, c’est la jeune sociétaire du Hockey Club de Chamonix, Manon Lescodan, qui a eu les faveurs du public sans savoir le nombre de voix à son encontre ni celles des autres postulants.
La cérémonie a pris fin autour d’un buffet offert par le département.