Dimanche se tenait à la halle Stéphane Diagana le championnat des Alpes réservé aux catégories cadets à masters dont les performances chronométriques avaient été réalisées avant le 6 janvier, date limite autorisée par la Ligue.
Suite à son stage avec l’équipe de France disputé début janvier à Barcelone, Margot avait ressenti une petite gêne au pied. Du coup, ses entraînements furent modifiés. Bruno, quant à lui, a poursuivi les séances mises en place par le coach.
Dimanche, engagés tous les deux sur 800 m, Margot Guepratte en junior et Bruno De Moura en master, avaient à coeur de faire tomber leurs chronos.
Avec un temps en 2’15″18 obtenu fin décembre, la jeune fille, déterminée, oubliant même sa blessure, s’est transcendée. Seule représentante de sa catégorie, Margot, face à des adversaires plus âgées, leur a tenu tête. Elle termine deuxième de sa série mais surtout, elle frappe fort pour deux raisons. La première, elle obtient son premier titre de l’année en devenant championne des Alpes du 800 m en salle. La seconde, avec un temps de 2’12″68, Margot améliore de trois secondes son précédent chrono et prend la tête du bilan français de la discipline avec une performance de niveau National 3 ! Que ce soit sur piste ou en salle, la demoiselle a réalisé hier à Lyon son meilleur chrono personnel.
Bruno, compagnon d’entraînement de Margot, a réussi également à performer en décrochant son meilleur temps enregistré sur les quatre tours de piste. Fin décembre, il franchissait la ligne d’arrivée en 2’09’15. Hier, dans cette même salle, il a gagné deux secondes. Tout comme Margot, il décroche le titre de champion des Alpes du 800 m chez les masters et, cette excellent performance le hisse à la 6e place du bilan français de sa catégorie.
Bilan : deux athlètes, deux titres. Conclusion : Il en faut peu pour être heureux.