Une température agréable, des conditions de course excellentes pour les quatre-vingt qualifiées au championnat de France de duathlon disputé ce dimanche à Mâcon, en Saône et Loire. Sous le couvert de la fédération de triathlon, cette épreuve nationale a connu un vrai succès grâce à la mobilisation de la région Bourgogne, du club local et des nombreux bénévoles, sans qui rien ne serait possible.
Manon Laporte, licenciée au Vals du Dauphiné Olympic en triathlon, et également à Evian Off Course , a réalisé une course parfaite. Commençant son épreuve par la course à pied (5 km), Manon prenait la tête. Au moment d’enfourcher son vélo, la jeune fille est toujours en tête, mais elle n’est pas seule. Elle doit batailler pour se libérer de son adversaire venue de la Rochelle. Les deux demoiselles entrent dans le parc à vélo ensembles. En quelques secondes, Manon change de chaussures et sort de la transition seule en tête. Déterminée et concentrée, la juniore effectue ses 2,5 kms restants devant, franchissant la ligne en solitaire, et en larmes. « Championne de France »
Ses entraînements, son ambition, sont le fruit d’un travail mené avec assiduité et sérieux. Bravo Manon! Tu fais la fierté de ta famille, de tes amis et, surtout de tes coaches.
Tes prochaines échéances vont vite arriver. Pas le temps de savourer ce moment. Dès demain, tu va repartir vers d’autres objectifs, avec l’espoir de faire tout aussi bien. Nous te le souhaitons ardemment.