A 7 semaines du rendez-vous national de la course en montagne, les championnats de France, l’organisation reste optimiste sur le maintien de l’évènement le dimanche 6 juin 2021 à Ancelle.
Après l’annonce de l’étendue des restrictions sur l’ensemble du territoire métropolitain, le doute était et reste présent dans toutes les têtes quant à la possibilité d’organiser un évènement d’envergure nationale début juin.
Diverses informations circulent à ce titre quant à un éventuel report de la compétition.
Toutefois, l’organisation assure qu’à ce jour, à la mi-avril, même si tous les scenarii sont étudiés, les
championnats de France sont bien maintenus à la date initialement fixée : le dimanche 6 juin 2021.
Les inscriptions n’ont pas encore été lancées comme ont pu le constater les futurs participants à l’évènement. La volonté de l’organisation concernant ce choix est de tenter de concilier au mieux les intérêts des coureurs eux-mêmes ainsi que du territoire-hôte (commune d’Ancelle). Pour les deux, il s’agit d’être le plus transparent possible. A situation singulière, adaptation singulière.
Deux éléments principaux sont et seront pris en compte pour confirmer la date du 6 juin 2021 :
– L’évolution de la situation sanitaire en France et des mesures liées (les restrictions nationales devraient commencer à être levées à partir du 3 mai et la sortie de l’état d’urgence sanitaire est pour l’instant programmée au 1er juin)
– Le maintien ou non des championnats d’Europe de course en montagne prévus le 3 juillet 2021 au Portugal et pour lesquels les championnats de France servent de course de sélection pour l’équipe de France
A partir de ces deux éléments, l’organisation s’adaptera pour proposer à ses participants de belles retrouvailles sur les sentiers, dans le cadre grandiose de la commune d’Ancelle, en Champsaur-Valgaudemar.
Un événement à suivre avec