Vendredi soir, le département de la Haute-Savoie, en présence de son président monsieur Christian Monteil et de madame Chrystelle Beurrier, vice présidente et déléguée à l’éducation, à la jeunesse et aux sports, ont mis à l’honneur, l’ensemble des sportifs qui se sont distingués tout au long de cette saison avec un parrain de prestige : monsieur Aimé Jacquet, figure emblématique du foot français et qui, depuis quelques temps, s’est implanté sur les terres savoyardes. Ayant découvert la région en 1963 alors qu’il était à l’armée, il a depuis, voué son amour pour ce superbe paysage, lui le stéphanois de coeur. Pour lui, le sport pour les jeunes est une excellente école de la vie et le dépassement de soi.
Quatre catégories au programme: les moins de 20 ans, les espoirs collectifs, les dirigeants ou bénévoles ainsi que les jeunes cadres de moins de 25 ans.
Un public nombreux était présent au cinéma Pathé d’Archamps pour applaudir les performances réalisées par l’ensemble des protagonistes de cette cession 2018 engendrant un fort moment plein d’émotion.
Deux représentants du Comité d’Athlétisme 74 parmi les récompensés: Hugo Tavernier d’Annecy Haute Savoie Athlétisme et Naïs Racasan pour Evian Off Course, tous deux champions de France avec des sélections internationales.
D’autres récompensés de la commune étaient parmi les lauréats : l’Avenir Evianais avec quatre gymnastes féminines et Evian Natation avec Etienne Marullier.
La soirée s’est clôturée autour d’un excellent buffet offert par le département à ses champions sans oublier parents, éducateurs et bénévoles sans qui rien ne serait possible.
Plus de photos en cliquant ICI