DEPARTEMENTAUX SUR PISTE BENJAMINS – MINIMES à BONNEVILLE
SIX ATHLETES, TROIS TITRES ET DEUX PODIUMS
Hier dans la vallée de l’Arve, il fallait vraiment être mordu d’athlétisme pour prendre part à ces départementaux. Avec un mercure à 4°, une pluie fine et persistante, un rayon de soleil furtif, on se serait cru en automne. Le stade de Bonneville avait par endroits, des allures de rizière.
En dépit des conditions, cela n’a pas empêché les jeunes d’Evian Off Course de se surpasser et de décrocher par trois fois le titre départemental, notamment au lancer, et de monter sur la deuxième marche du podium.
Seule benjamine engagée, Naïs Racasan survoltée voulait réaliser un exploit et, ce fut chose faite avec son excellente prestation sur le 1 000 mètres. Dès le départ, la benjamine prenait le commandement de la course et faisait cavalier seul. Après deux tours et demi, la lugrinoise passait la ligne d’arrivée explosant au passage son ancien chrono. Elle a bouclé la distance en 3’15’’61.
Au concours du lancer de disque, Naïs a doublé la mise en s’adjugeant le titre avec un jet à 15 m 71. Enfin, en longueur, elle a terminé 2e avec un saut à 4 m 27.
Seule minime fille en lice, Delphine Vuattoux, à la surprise générale, a décroché le titre sur 1 000 mètres en 3’33’’24 après une belle bagarre face à des adversaires déterminées à la détrôner. Au saut en longueur, elle a pris le 23e rang avec 3 m 60, et, au lancer du disque, elle a effectué un jet à 11 m 69 terminant 11e.
En minimes garçons, Titouan Haan pour sa première participation à un 3 000 mètres sur tartan, a lui aussi décroché la médaille d’or signant un bon chrono de 10’43’’84. au lancement du disque, il a fait un jet à 16 m 68 (sa meilleure performance) et à pris le 8e rang en longueur avec un saut à 4 m 41.
Les trois benjamins inscrits se sont bien comportés à l’instar de Honoré Bondaz qui a fini 2e du 1 000 mètres en 3’17’’17. En longueur, il a terminé 5e avec un saut à 4 m 04 et il a lancé le disque à 14 m 59 se classant 5e.
Allan Curdy a fini 7e du 1 000 mètres en 3’37’’59 et 13e du concours de la longueur avec un saut à 3 m 71.
Paul Hardivillé a pris le 8e rang du 1 000 mètres en 3’37’’60, 7e au concours du disque avec un lancer à 11 m 09 et 20e de la longueur avec un saut à 3 m 33.
Malgré la monotonie de la météo, le soleil brillait dans les cœurs des athlètes qui ont réussi leur journée, excellant dans des disciplines qu’ils ne pratiquent pas avec assiduité.
DEPARTEMENTAUX SUR PISTE CADETTES
à PONTCHARRA
ELSA RACASAN CHAMPIONNE SUR 800 M.
En ce jour de fêtes des mères, pas de répit pour le calendrier sportif sur piste. Rendez vous était fixé à Pontcharra dans le département de l’Isère pour les deux cadettes engagées sur l’épreuve du 800 mètres toutes catégories confondues.
Dès le coup de pistolet du starter, Elsa Racasan se portait en tête et faisait la course seule. Pas de concurrence directe, personne pour venir lui enlever la victoire. Au terme des deux tours de stade, la cadette franchissait la ligne en vainqueur dans le temps de 2’19’’90, améliorant son précèdent chrono de 1 seconde, et, se rapprochant de son record obtenu en salle cet hiver,
Lydie Vuattoux a défendu crânement ses chances terminant à la 6e place en 2’38’’73.