Une vingtaine d’athlètes du d’EOC se sont présentés dimanche au départ des foulées annemassiennes, bravant la pluie qui n’a eu de cesse de tomber toute la matinée!
Premier départ de cette matinée, le 5 kilomètres avec dans le peloton, Armelle Caillet, bouclant la distance en 21’02 prenant le 1er rang des masters femmes 4. A peine le temps de récupérer, qu’elle enchaîne avec l’épreuve reine de la journée, le 10 kilomètres. Pourquoi un tel choix me direz-vous? Armelle avait deux objectifs en tête. Travailler son allure mais surtout, tenter de se qualifier au championnat de France de la spécialité sur les deux tableaux, car d’une part les courses à label sont rares dans la région. Ce qui est certain, c’est que la master 4 a réussi à obtenir ses billets sur les deux formats. Victoire également sur le dix bornes en 43’23 pour la quinquagénaire. Week-end bien arrosé (pluie + victoires pour la professeur de natation).
Deux autres femmes d’Off Course étaient engagées sur cette course. Félicitations à Claire Cosquer qui termine 5e chez les séniors réussissant un joli coup en battant son record de près d’une minute (38’44), obtenant également un classement national IR2. Odile Curdy, master femme 5, est elle aussi monté sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie, effectuant les deux tours du parcours en 44’01. Bravo Mesdames, vous étiez à la hauteur!
Quatre hommes étaient en lice. Le premier d’entre eux fut Guillaume Courcol qui finit 10e chez les masters 0 avec un chrono en 37’48. Michael Vuillet, master homme 1, 13e en 43’55. Emmanuel Gas, master homme 2, 15e en 43’41. Enfin en master homme 3, Cyrille Bronnert 7e en 42’22
Les enfants, au nombre de 13, n’ont pas eu peur des conditions météorologiques. A l’image de Gabriel Gas qui termine 2e en benjamin en 6’54 pour 2 km de course.
En benjamines, on a assisté un tir groupé des évianaises. Lola Servoz 6e en 7’49 – Léna Vuillet 7e en 7’58 – Andréane Vesin 8e en 7’58 – Ambre Massip 9e en 8’14 – Axelle Rochette 10e en 8’36 – Maïwenn Bessodes 11e en 8’41.
Trois minimes filles au départ. Zali Dutruel 5e en 8’15 – Louna Martin 6e en 8’40 et Manon Paccot Beguin 8e en 9’23.
Félicitations aux jeunes enfants qui n’ont pas eu la chance de monter sur les podiums mais qui ont montré de belles choses tout au long de leurs parcours respectifs.
Poussins: Rosy Vuillet et Jean Bochaton
Ecole Athlétisme: Mahé Bessodes
Baby Athlé: Lylou Meneau
Merci à Julien Crouvizier, chronométreur manuel. A Gilles Boucansaud, Animateur. A Karine Dutruel pour les photos, et aux parents qui ont encouragé les enfants.