Il y a huit ans, Véronique Busca organisait la soirée des filles d’EOC avec un repas, permettant ainsi aux athlètes féminines de se réunir dans un lieu différent que la stade et échanger sur tous les sujets.
Avec 53 adhérentes cette saison, elle pensait, et moi aussi, que le nombre d’inscrites aurait été supérieur à ces années passées. Seize seulement ont répondu favorablement à l’invitation lancée par « Véro ». Treize filles ont eu la correction de lui dire qu’elles ne pouvaient pas être là. Un triste constat.
Tant mieux pour les seize convives présentes ce mardi soir au restaurant Courtepaille à Amphion qui se sont régalés. Au menu, salade verte de bienvenue, puis au choix, pâté de campagne ou Rillettes de porc ou salade d’Artichauts en entrée, poissons, ou burger, ou steak avec au choix frites, pâtes, pomme au four, ou, haricots et en desserts, île flottante, ou flan le tout se terminant par un café ou des tisanes.
Après la traditionnelle pose photo pour figer ce moment, les filles ont rejoint leur domicile respectif, il était aux environs de minuit. Un excellent moment de convivialité. Rendez-vous est pris pour 2020, mais ce sera probablement fin janvier / début février.