Le sport était à l’honneur ce samedi à Evian. Le matin se tenait le forum des associations où cultures et activités sportives se côtoyaient. Comme à son habitude, Evian Off Course avait un stand d’informations sur les activités proposés: marche / loisir / compétiteurs / jeunes et enfants. Une trentaine de personnes intéressés par la pratique de la course à pied se sont présentées, avec l’envie de progresser, d’intégrer un groupe pour ne plus courir seuls. Si certains ont découvert le club pour la première fois, d’autres sont venus grâce au « bouche à oreilles » des adhérents déjà inscrits! Un forum 2021 qui, pour l’association, est un succès.
Après cette matinée d’informations, place à la Fête du Sport proprement dit. Six associations sportives ont répondu favorablement à l’appel lancé par le service « Jeunesse et Sport » de la Ville proposant des activités liées à chacune des disciplines engagées. L’Avenir Evianais (parcours d’Agrès), le Hand-Ball (petit match), l’Aviron (défi ergomètre) nos filles ont pris le premier rang!!, l’athlétic Club Evian (défi sur 100m du record du monde de la marche) et Evian Off Course (parcours Tabata mêlant pompes / sauts / squats / planche) sous la houlette des deux étudiantes aguerries Margot Guepratte et Pauline Ohl. Une activité qui a dû laissé quelques traces dans les organismes des participants comme des courbatures entre autre! Le Judo a ouvert les hostilités en faisant l’échauffement général. Après le passage des cinq groupes, composée d’athlètes appartenant au foot, au tennis de table, au sauvetage, à Evian Natation, à l’aviron, à l’Avenir Evianais, au judo et à Evian Off Course, il y avait même des représentants de la Mairie, l’ensemble des participants a terminé cette fête par de la Zumba. Après ces deux heures de dépenses sportives, athlètes, parents, dirigeants se sont retrouvés autour d’un buffet offert par la Municipalité.
Cette rencontre sportive aurait pu être plus festive si tous les clubs avaient joué le jeu! Merci à l’ensemble des acteurs de la journée, aux associations sportives présentes sur la pelouse du stade et aux spectateurs (peu nombreux) venus les encouragés