Le salon des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine vient de fermer ses portes après quatre jours de dégustation permettant ainsi aux visiteurs d’apprécier les différents vins proposés: Graves, Saint-Emilion, Médoc, Côtes de Blaye, Entre Deux Mers, liquoreux etc, sans oublier le Cognac.
80 exposants étaient présents à la salle Olympe de la Cité de l’Eau pour proposer aux visiteurs venus de la région et de Suisse, un grand choix de vins aux saveurs diverses et variées. Si la journée de lundi fut dans l’ensemble « calme » ce ne fut pas le cas les trois jours précédents, et notamment samedi avec un pic de fréquentation plus dense.
Cette 23e édition a reçu la visite d’un peu plus de 2 000 connaisseurs ou amateurs de bons crus.
Un grand MERCI aux adhérents du club qui ont oeuvré les quatre jours, veillant à la mise en place, au nettoyage et démontage de ce salon viticole.
On n’oubliera pas de citer les adolescents (Helen, Wim, Titouan, Erwann, Johan, Victor, Aurore, Delphine, Julie, Margot, Honoré, Paul) qui ont tenu le rôle de caddie pour aider au transport des cartons de vins durant trois jours.
Un merci aux parents des jeunes et conjoints d’adhérents qui se sont investis dans cette organisation.
Un merci aux chauffeurs du mini bus qui se sont reliés sur les quatre jours (Pascal, Aurélie, Christian, Xavier Mougey et Dominique). Ne manquait plus qu’Armand à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et espérons le revoir au volant du véhicule l’an prochain.
Petite anecdote: Une compétition sympathique s’est faite lors des soirs de nettoyage et la palme pour ce salon 2017 revient à l’équipe du dimanche soir qui a tout nettoyé en 45 minutes. Félicitations aux 21 personnes présentes ce soir là.
Une mention spéciale pour l’équipe du lundi qui a tout débarrassé en moins de 4 heures, 3 h 30! Là aussi, un record par rapport aux années passées.
Pour 2018, le challenge « Tornade blanche » sera à relever: Qui sera élue meilleure équipe? Réponse dans 365 jours.