Reims, haut lieu de l’histoire française, accueillait ce samedi le championnat de France de cross pour les collégiens et lycéens qualifiés à l’issue des régionaux Ugsel disputés le 28 novembre dernier. Et, parmi ces écoliers, quatre jeunes filles d’Evian Off Course, inscrites dans les établissements privés de Thonon.
En dépit du soleil, il faisait un froid de canard en terre champenoise. Déjà championne départementale à la Balme de Sillingy puis régionale en Isère, Manon Laporte (Collège Saint-Joseph) et vainqueur de la dernière édition de l’Escalade, est devenue ce samedi, Championne de France de cross UGSEL en dominant largement la catégorie des minimes première année. Un bonheur n’arrivant pas seul, Jade Abdelmoumène (Collège Sacré Coeur) l’a accompagnée sur le podium en montant sur la troisième marche.
En minime 2, et pour sa première participation à ce niveau de compétition, Pauline Ohl sur 156 classées, a terminé 36e. Enfin, lycéenne à Jeanne d’Arc, Chloé Bened s’est classée 19e en cadette.
Champagne pour la nouvelle reine des écoles privées ! Et félicitations aux trois autres athlètes qui ont bien défendu les couleurs de leurs établissements et aussi indirectement, celles de leur club !
Plus de photos en cliquant ICI