Ce dimanche, à la halle Stéphane Diagana à Lyon la Duchère, se déroulait les championnats départementaux indoor 38/73/74 de cadets à seniors.
Naïs Racasan et Margot Guepratte, toutes deux cadettes, étaient engagées sur le 800 m. Pour la deuxième nommée, c’était une première. Les compétitions indoor, elle connaît, mais courir un 800 mètres, pas du tout.
Deux séries au départ. Nos demoiselles faisaient parties de la première. Bien qu’elles étaient opposées à des concurrentes plus âgées, les évianaises n’ont fait aucun complexe. Bien au contraire. Partie en tête, sur un rythme soutenu, Naïs n’a pas tremblé couvrant les quatre tours de piste (un tour = 200 m) en 2’12″52. Un chrono proche de celui réalisé cet été lors de ses jeux européens de la Jeunesse à Györ en Hongrie. Une performance qui la classe en tête du bilan français sur cette discipline.
Margot, a réussi son entrée sur cette épreuve en terminant seconde de la course en 2’21’60. Avec ce chrono, Margot occupe actuellement le 18e rang au bilan français.
Le titre de championne départementale pour Naïs, la médaille d’argent pour Margot. Nos cadettes ont ainsi allumé le feu en ce week-end déjà chargé en émotions.