Vendredi soir, se tenait à la Maison Départementale des Sports, l’Assemblée Générale du Comité d’athlétisme de la Haute-Savoie. Un premier constat, une forte présence des clubs avec pas moins de cinquante personnes venues écouter les différents bilans de cette saison écoulée.
C’est Patrick Pénichon, Président du CD74, qui a ouvert la séance, se félicitant de la bonne tenue du département dans toutes les disciplines que compte l’athlétisme (stade, cross, running, trail entre autres) Avec un total de 3571 licenciés pour 25 clubs reconnus, la Haute-Savoie est un département actif de par ses excellents résultats.
En 2021, le CD74 aura à sa charge deux championnats régionaux (le cross de Saint-Férréol et le régional sur piste). Autre constat général, la baisse des dirigeants. Les clubs et le Comité ont un réel besoin de renouveau.
Puis Cécile Briclot, secrétaire, a établi le bilan sportif des athlètes du département, récompensés lors de la soirée des Lauréats à l’automne dernier. Bernard Gletty, trésorier, dressa un bilan positif de l’activité du Comité. Enfin, Khaled Adjérime fit lecture du compte rendu de benjamin Rouillon , référent du CD74.
Ensuite, certaines personnes de l’assistance prirent la parole tour à tour avant l’intervention des personnalités dont monsieur Marcel Ferrari, président de la Ligue Auvergne Rhône Alpes, qui remit à Pascal Crouvizier la médaille de Bronze de la FFA pour sa fonction d’entraîneur. Une juste récompense.
Après les discours, place au buffet offert par le CD74. Il était 23 h 15 quand les participants à cette réunion annuelle quittèrent la salle pour regagner leurs domiciles respectifs.
Absente de la réunion vendredi soir pour cause de lumbago, c’est au président qu’est revenu l’honneur de féliciter Béatrice Boucansaud pour son dévouement au sein de l’athlétisme comme starter tout d’abord et ensuite comme escort anti dopage, recevant à son tour une belle médaille de bronze.