Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? Trois endroits différents pour le même but: l’obtention d’une sélection tricolore en vue du championnat d’Europe de cross qui aura lieu début décembre à Lisbonne.
Margot Guepratte, a pris la direction du Val de Marne, et plus précisément de Créteil, où se disputait le cross national juniors sélectif pour le Portugal.
Allant vers l’inconnu, la jeune fille a très bien tiré son épingle du jeu, se classant 10e en junior en 16’42 au terme d’un parcours vallonné de 4500 m. Enjouée et très satisfaite de sa prestation à l’arrivée, Margot sait que rien est acquis, qu’il faut persévérer encore pour connaître d’autres moments tout aussi intenses dans les mois à venir……
Elsa Racasan, rentrée de Houston pour cet événement, participait ce dimanche au cross de sélection en vue du championnat d’Europe. Non pas au Val de Marne, mais au Mans, et plus précisément à Allonnes. Espérant faire partie du collectif national, Elsa n’a pas réussi à accrocher le « bon wagon ». Elle a tout donné mais cela n’a pas suffi. Beaucoup de déception pour la jeune femme, qui depuis le début novembre, est entrée chez les seniors! Après avoir effectué une moyenne et deux grandes boucles, soit 6050 m, Elsa prend le 16e rang toutes catégories confondues, et, la 5e place en senior en 21’16.
Toujours sur le même registre, Romain Wyndaele sera lui présent dimanche 24 novembre au cross de Gujean-Mestras, où il tentera d’obtenir sa première sélection en vue des « Europe » de cross. Réponse dimanche en fin d’après-midi…..
Le Val de Marne, la Sarthe et pour finir, le bassin d’Arcachon. Trois endroits pour une sélection! Les voyages forment la jeunesse……
Pourquoi ne peut-on pas tout rassembler au même endroit? La question reste posée.
Dimanche, à Marcellaz, la commune accueillera le traditionnel cross des Bûches où une vingtaine de jeunes seront présents