Quatre athlètes engagés sur 800 m samedi lors du meeting national à thème disputé au stade Moynat de Thonon. Une nouvelle fois, la pluie s’est invitée tout au long de la journée. Alors que la compétition touchait à sa fin, la pluie s’est estompée peu à peu mais, pour un mois de juillet, la température était bien fraîche ! Un peu avant 18 heures, départ de la première course, le 800 m masculin. Romain Wyndaele, lièvre de luxe pour l’occasion, a dynamité la course dès le coup de pistolet. Derrière les gars s’accrochent. Comme prévu, Romain s’écarte après 500 mètres de course laissant ses poursuivants maîtres de leur destin. Théo Rageot, venu de la région Pays de la Loire, est sorti vainqueur de cette bataille sportive, devançant son adversaire suisse, de deux secondes. Johan Chibko et Paul Hardivillé tentent de suivre le rythme endiablé mené par les hommes de tête. C’est dur, mais ils résistent. Johan accélère, doublant l’athlète devant lui. Il s’accroche et passe la ligne en 4e position avec un chrono en 1’54″45 , réalisant sa meilleure performance sur cette distance. Paul, toujours en période d’examens et en manque d’entraînement, ne se désunit pas. Après deux tours de piste, l’espoir franchit la ligne en 1’57″49., un peu déçu de sa prestation.
Dix minutes plus tard, ce sont les filles qui leur succèdent avec plusieurs nationalités au départ (algérienne , suisse, espagnole et bien sûr, françaises). L’athlète originaire de l’Algérie, prend d’emblée les commandes sur un rythme élevé. Margot Guepratte, junior, limite la casse. Que sa course semble dure, mais elle s’accroche. Au final, la jeune fille signe un chrono en 2’17″06. A l’arrivée, elle n’est ni déçue ni heureuse mais elle est envahi d’un sentiment mitigé.
Pas le temps de se lamenter. Ce dimanche, ces athlètes accompagnés d’autres comparses seront au stade d’Ambilly pour tenter de décrocher les minimas requis et espérer participer aux futures épreuves que sont les championnats de France sur piste. Réponse dès lundi matin.