Ce mercredi, sous la houlette de Aurélie Meneau, huit enfants du Camp de Lausanne, ont pris le bateau direction la cité olympique pour prendre part aux 2 km de la ville. Annulée l’an passé pour la raison que l’on sait, les organisateurs ont tout mis en oeuvre pour redonner du baume au coeur à cette jeunesse privée de toutes compétitions depuis plus d’une saison. Cette 39e édition a subi bien des changements: Un parcours modifié, le départ donné à la piscine de Bellerive plage, des contrôles sanitaires et, surtout, une baisse remarqué du nombre de participants. Sur les huit engagés, seulement trois avaient foulé l’ancien tracé lausannois situé du côté du stade de Vidy. Mais qu’importe. Le principal était de redonner l’envie et surtout le plaisir de courir.
Dès 14 heures, 61 filles nées en 2013/2014 se sont présentées au départ. La satisfaction est venue de la jeune Zoé Delajoux qui termine 4e en 9’35 laissant quelques regrets. Elle décroche néanmoins un beau podium (aux 4 km de Lausanne, les dix premiers sont primés!) . En manque d’expérience, Zoé se rattrapera l’an prochain. Inscrites au club depuis plus d’un an, les deux compétitrices suivantes, n’ont pas eu la chance de participer aux 2 km de Lausanne ancienne version. C’est donc en terre inconnue qu’elles ont pris part à la nouvelle version et pour une première, ce fut un beau résultat. Emmie Belhrouz termine 14e en 10’23 et Marie Joubert 15e en 10’24.
Toujours dans la catégorie des 7 / 8 ans mais chez les garçons, Edgar Weber finit 24e en 9’42 et Théo Meneau 79e en 11’59. Il y avait 94 inscrits. Pour eux aussi, ce fut une première!
Seule représentante de la catégorie « filles 10 ans », Andréane Vesin a surpris le clan évianais, en prenant le 11e rang sur 40 participantes en 9’40. Un bon résultat qu’il faut souligner.
Enfin, Axelle Rochette et Chloé Roch, toutes deux nées en 2011, se sont classées respectivement 22e et 24e de la course avec un temps de 10’53 pour Axelle et 11’15 pour Chloé.
Avant de repartir pour rejoindre l’autre rive, le président a généreusement offert aux enfants et encadrants de cette journée, une bonne glace. Un merci aux parents qui nous ont accompagnés lors de ce déplacement ensoleillé.