Victoire sans conteste pour Evian Off Course à la 27e édition de la Tartencelloise…
Au lendemain d’une journée forte en émotion, place ce dimanche matin à l’une des plus anciennes courses pédestres de la région. La pluie diluvienne de la nuit a laissé place à un soleil généreux mais cependant, quelques passages bien marqués par la pluie, offraient aux coureurs un bain de boue des pieds gratuit notamment sous le sous bois situé à environ 7 kilomètres de l’arrivée, jugée sur le terrain de foot de la commune de Margencel.
Avant les départs simultanés des hommes, femmes et cadets à 9 h 30, place à la centaine de marcheurs, trente minutes plus tôt, qui allaient en découdre sur un tracé de 9,2 kilomètres égal à celui des féminines et des cadets. Une quinzaine d’adeptes de la marche, adhérents du club, étaient au départ de cette nouvelle édition de la Tartencelloise. Bravo à eux pour leur participation
A 9 h 30, les participants aux deux courses s’élançaient mais prenaient une trajectoire différente. Dans la course des femmes et cadets, départ canon de Alexia Bonnet suivi de notre valeureux Clément Figueras. Après trois kilomètres, les positions changeaient. Antoine Dupays en compagnie du jeune licencié de la Foulée Chablaisienne creusaient un écart mais pas assez suffisant pour éviter le retour de Nathalie Peillex, première au général.
Au fil du parcours, Antoine perdait de la distance sur son adversaire mais conservait sa 2e place dans sa catégorie et 3e au général. Il a parcouru les 9,2 km en 39’39. Toujours dans ce même classement, saluons la 3e place de Clément en 47’07.
En juniors filles, belle course de Alexia qui, après sa belle prestation aux « France » de 10 kilomètres sur route à Aix les Bains, a réalisé le temps de 42’34 et prend la 1ère place. Sur la seconde marche du podium, on trouve Lydie Vuattoux en 43’58. Un beau doublé de ces demoiselles.
En vétérans femmes 1, Patricia Bruel termine 11e en 49’10 et Sandrine Damevin 18e en 54’10.
Les hommes, partis pour un parcours de 13,1 kilomètres, allaient faire briller les couleurs du club. Dés le départ, les bleus et rouges se postaient aux avants postes et positionnaient cinq des leurs parmi les dix premiers du classement général.
Vainqueur en 2014, Martin Julliard a réitéré son exploit en dominant la course de bout en bout et améliorant son précédent chrono de 1 seconde ! C’est peu mais c’est bien ! Il a bouclé cette 27e édition en 47’59.
Egalement senior, Charlély Borreau a pris le 10e rang en 52’08.
En vétérans 1, terminant 6e de la course, Christian Vuattoux s’est adjugé la victoire chez les quadragénaires en 49’42. A 15 secondes, on trouve Eric Crozet qui monte sur la 2e marche des vétérans 1 en 49’57. Bertrand Ménétrier finit 8e en 56’10 et Florent Menu 10e en 57’42.
En vétérans 2, 5e du général et toujours aussi vaillant, Christian Gex a de nouveau ajouter une victoire à son palmarès. Il a signé un chrono de 49’19. Derrière lui, Didier Bonnet qui termine second en 50’09. Pascal Hardivillé finit 8e en 59’08. Enfin, Jean-Paul Gantin, franchit la ligne en 1h 12’08 en 22eposition.
En vétérans 3, nos deux représentants Nicolino Pisanu et Marcel Henchoz terminent respectivement 5e et 13e dans les temps de 1h 04’48 pour le premier cité et 1h 29’30 pour le second.
A la vue des résultats, la victoire par équipe est revenue à Evian O.C, équipe composée de Martin, des deux Christian et Eric.
Au challenge de nombre, le club obtient la 2e place.
Avant la remise des prix où bon nombre d’adhérents se sont vus récompensés, chacun des concurrents (coureurs comme marcheurs) se sont régalés autour de la célèbre tarte de la commune comme l’est la soupe lors de la Capecone à Amphion.
Signalons également que lors du tirage au sort des dossards, nombreux marcheurs du club ont eu la chance de bénéficier d’un lot.
Dernier résultat à vous communiquer : Lors du semi marathon d’Annecy la semaine dernière, Corinne Berthoud a franchi la ligne des 21,5 kilomètres en 1h 57’08 et prend le 273e rang sur les 1350 vétérans 1 femmes arrivées