Ce samedi à Margencel, a eu lieu la première édition de la Tartelette, petite soeur de la Tartencelloise, consacrée aux catégories juvéniles. Onze jeunes d’Evian Off Course étaient en lice, de la catégorie poussins à minimes. Empruntant la fin du parcours des « grands », consigne était donnée de bien faire attention aux cailloux, aux racines, et, dans la descente, au risque de se fouler une cheville. Une nouvelle fois, les couleurs d’Evian Off Course ont brillé avec la belle victoire de la poussine Appoline Buttay en 3’46 pour 1,100 mètres de course. Rosy Vulliet 2e en3’57.
En poussins, Antoine Rodrigues 5e en 3’51.
Les benjamins / benjamines avaient une boucle de 2,5 kilomètres à couvrir. Victoire au scratch de Gabriel Gas en 10’41. Théana Leite, 3e de la course et à nouveau victorieuse de sa catégorie en 11’04. Belle course de Zali Dutruel qui termine 2e en 12’17 sans aucune douleur à sa cuisse. Axelle Rochette 5e en 12’54 et Lola Servoz 6e en 12’58.
4,5 kilomètres pour les minimes, soit deux boucles à effectuer. Une dizaine de jeunes au départ dont le trio d’Off Course, Marion Rabin, Cléo Nonne et Louis Duchesne. D’emblée, Cléo prend ses responsabilités en occupant la tête de course, tête qu’il gardera jusqu’à l’arrivée, passant la ligne en 18’09. A quelques encablures, Louis passe la ligne en 3e position en 20’06 au terme d’une course qui s’est jouée aux coudes à coudes. Quant à Marion, elle prend également le 3e rang en 23’47.
ci à la météo qui est restée clémente de bout en bout de cette compétition pédestre. Un petit bémol cependant, pas de podium pour ces jeunes catégories, seulement le premier de chaque catégorie recevait une coupe! Tous les participants ont reçu une médaille souvenir. Pour les enfants le podium est important et surtout très attendu! Peut-être l’an prochain?
Fait rare pour être souligner. Un tirage au sort des dossards des enfants présents a été mis en place par les organisatrices de cette épreuve. Une main innocente a permis à la jeune Lola Servoz de remporter un stage de voile!!! Bravo Lola, tu vas pouvoir naviguer sur en toute quiétude!
Merci à Karine pour les photos et à Stéphanie Duchesne pour avoir fait un compte-rendu ce cette course.