SAINTELYON EXPRESS
Ce premier week-end de décembre marque aussi un grand évènement pédestre, la Saintélyon, course nocture reliant Saint-Etienne à la capitale des Gones.
Première épreuve sous les couleurs du club, Fabien Tarantola s’est classé 798e en 9 h 24’45 au terme d’un tracé long de 72 kilomètres, éclairé à la lueur des frontales. Une course de plus en plus mythique, et, qui prend une belle ampleur. Il est vrai que les conditions de course étaient exceptionnelles pour cette date !
Plus raisonnable, la Saintélyon Express (44 kilomètres au compteur seulement !!) En vétérans 1, un mano à mano entre nos deux masters Christophe Favre-Rochex et Florent Menu qui franchissent la ligne en 4h 49’16 pour le premier cité et 4 h 49’18 pour le second, respectivement 83e et 84e dans leur catégorie.
Deux autres coureurs faisaient partis de l’aventure, tous les deux dans la catégorie vétérans 2. Pascal Hardivillé 44e en 5h 11’49 et Jean-François Ruffin 178e en 6h 37’24.
Maintenant place à la récupération après un tel effort.
A TRAVERS AIGLE
Pour la troisième fois de suite, Marc Chatel s’est imposé dans sa catégorie des vétérans 2 sur un parcours de 7,6 kilomètres en 25’34 survolant ses adversaires.
Les athlètes vont profiter dorénavant d’un peu de repos avant l’ouverture officielle de la saison cross qui débutera le 8 janvier à Pontchara avec les bi départementaux.
Avant cela, place à une nouveauté pour le club, le 10 kilomètres marche à Yverdon le 18 décembre prochain avec Sarah Lacroix sous la houlette de Gilles Boucansaud, deux nouveaux venus dans notre association.
Les vacances sont encore loin…………………