Après le ressenti des supporters, la parole est donnée aux actrices de ce formidable week-end. Un témoignage de l’intérieur qui est vécu différemment (impressions, sensations,etc…). Commençons par celle qui, faute de Covid, n’a jamais pu accéder en haut de l’échelle nationale.
Pauline Ohl (6e au 2000 m steeple et 15e sur 3000 plat)
Le voyage en minibus était sympa. Une super ambiance. Tout le monde était ravi. A notre arrivée, j’ai découvert un stade très impressionnant par sa taille! Avec Alys, nous nous sommes vite rendues compte que nous étions dans la cour des grands!! Lorsque nous sommes retournés au stade après s’être reposés et faites coiffées par Margot à l’hôtel, l’ambiance était toujours pareille même si le stress et la pression montaient gentiment. Dans la chambre d’appel, lorsque nous avons rencontré toutes nos concurrentes, une pression positive m’a envahie. Je suis vraiment heureuse d’avoir réalisé ce steeple pour mon premier championnat car c’est une discipline que j’apprécie beaucoup et j’ai pris énormément de plaisir pendant la course. Partie sur la deuxième ligne, j’ai été un peu gênée au départ. J’ai réussi à sortir de ma zone de confort et tout donner pour obtenir une belle 6e place et un nouveau record personnel! Vendredi soir au restaurant, l’ambiance était au top. Tout le monde était joyeux, heureux. C’était trop cool. On a fêté la médaille d’argent de Margot. Un super moment.
Le lendemain, place au 3000 m plat. Je l’ai abordé avec une approche totalement différente car mon seul objectif était de descendre mon chrono réalisé en mai dernier à Thonon sous la pluie! Je savais que j’étais en forme et je voulais conclure ces championnats d’une belle manière. Me faire plaisir était mon seul mot d’ordre. Au final, je suis très contente de ma course. Effectivement, avec un temps d’engagement qui me situais à la 23e place sur les 27 engagées, je termine 15e en améliorant mon chrono de plus de 20 secondes! J’ai même réussi à prendre les devants, à ne pas m’endormir dans un rythme trop lent, et surtout, à accrocher mes concurrentes quand elle me doublaient!
Je ressort de ces championnats grandie, satisfaite de cette première expérience avec les copains et je n’ai qu’une hâte maintenant c’est d’y retourner l’année prochaine avec encore plus de monde!!
Margot, la plus expérimenté des athlètes présents, nous a fait vibrés tant sur le steeple que lors des séries du 800 m. Elle aussi, elle donne ses impressions sur ce déplacement
Margot Guepratte (vice championne de France du 2000 m steeple et 7e en finale du 800 m)
Ce week-end s’est très bien passé. Toujours une ambiance, une complicité entre tous et ce plaisir d’être ensembles. Les courses ont commencé avec celle d’Antoine, que j’ai observé depuis la chambre d’appel. Je le vois courir devant et cela me motive. Merci Antoine de nous (m’) avoir fait rêver pendant 2990 mètres. Ma course a été rapide, j’ai rarement mené. A 500 m de l’arrivée, comme convenu avec Pascal, je place une petite accélération. Au terme d’un final de fou, je passe la deuxième et je remonte sur la première. Il me manquera quelques mètres, mais quel bonheur à l’arrivée! Je m’empresse d’aller voir mes copines (Alys et Pauline) avant leur départ leur souhaitant bon courage et leur dire de prendre du plaisir. Elles en ont pris et nous en ont donné. Et puis le week-end s’est déroulé à l’image de notre première soirée à Bondoufle: magnifiquement bien.
Alors je dis merci à tout le monde. Merci à Sébastien et Inès qui nous ont accompagnés, à Philippe et Marine pour leurs photos et à tout le monde pour être resté samedi soir (à l’exception de Seb, Inès et Alys qui devaient rentrés en Haute- Savoie), et enfin, merci au club pour les encouragements.