Entre montagne et bitume, les podiums se succèdent
Seul en lice du côté de Meinier en Suisse voisine, Olivier Guenegan s’est à nouveau distingué en triomphant sur l’épreuve du 5 kilomètres s’imposant de 5 petites secondes. Il a dû « s’arracher » pour venir à bout de son adversaire passant la ligne d’arrivée en 17’08. Une victoire qui fait du bien et qui le motive encore plus dans sa préparation pour le championnat d’Europe de Spartan Race à Milan où l’an passé, il obtenait à la surprise générale, une belle médaille de bronze.
Monthey – Illiez
Dans un tout autre registre, et à l’opposé du canton de Genève, se déroulait la course de montagne Monthey – Illiez dans le canton du Valais comptant pour la coupe valaisanne de montagne. Là aussi, belle réussite des Evianais présents.
Engagées dans la course jeunes, les trois filles se sont bien comportées en faisant un joli tir groupé.
Parties du stade de Foyot à Trois Torrents, les benjamines ont rejoint le parcours des adultes. Elles n’avaient que 3,200 kilomètres à parcourir pour un dénivelé de 200 m mais en fait, c’était un mur qui se dressait devant elles ! Félicitations à Solène Millet qui pour sa première participation sur ce type d’effort est montée sur la 2e marche du podium en 17’30.
Un bravo également à Lilou Menu qui prend une belle 4e place en 19’22 suivie à 15 secondes de Pauline Ohl, se classant 5e.
Une bonne expérience pour ces demoiselles qui recommenceront certainement très emballées par la discipline.
chez les hommes, 9,2 kilomètres à parcourir pour un dénivelé de 700 m. sur un parcours empruntant 1 tiers de route et 2 tiers de chemin. Là aussi, l’organisme a été sollicité. Pas de répit. Il faut continuer à grimper. La beauté du paysage donne un peu de baume au cœur aux coureurs qui n’oublient pas la difficulté du tracé.
Alain Gillet a bien tiré son épingle du jeu en terminant 2e en senior dans le temps de 42’23.
Pas ridicules non plus les vétérans 1. Florent Menu se classe 13e en 55’11 et Christophe Favre Rochex 18e en 56’52.
Demain départ pour Saint Priest (Ardèche) où aura lieu le championnat de France de course en montagne.
Puis les compétitions s’enchaîneront entre piste, route,et, trails.