Ce samedi se déroulait en Valais la neuvième édition de la course en montagne reliant Monthey à Illiez. Les enfants avaient 3,5 kilomètres à couvrir dont une fin de parcours très éprouvante pour les organismes.
Quatre jeunes d’Off Course, déjà présents l’an passé, avaient à coeur d’améliorer leurs précèdents chronos. La course partait du stade de Troistorrents pour rejoindre la ligne d’arrivée après avoir emprunté l’itinéraire des adultes.
Profitant de ses bonnes dispositions actuelles, Pauline Ohl, minime, a pris la 3e place en 17’27 gagnant quasiment une minute par rapport à son temps établi en 2017.
Lilou Menu, minime également, a elle aussi fait mieux qu’en 2017, grappillant quinze secondes au compteur. Son temps 18’34 et 5e de sa catégorie.
Seul masculin engagé, Matéo Andréatta, lui aussi minime, a comme ses camarades de club, descendu son chrono de 35 secondes. Il finit 5e en 16’21.
Seule benjamine de ce quatuor, Marine Ohl, classée en minime, a terminé 10e en 22’58.
En Suisse, à l’inverse de chez nous, ce sont les dix premiers de chaque classement enfants qui sont primés. Outre la troisième place de Pauline, satisfaction donc dans le camps évianais avec le podium pour Lilou, Matéo et Marine.
Que ce soit en cross, sur piste ou sur la route, les jeunes rayonnent à tout niveau, fruit d’un travail de longue haleine.
Pour la jeunesse, rendez-vous le 10 juin prochain pour le 2e mini trail lors de l’Assaut des Memises à Thollon.