Pendant qu’en France , en ce dimanche d’élections présdentielles , il fallait choisir entre 2 chapelles…de l’autre côté de la frontière, deux jeunes sociétaires d’EVIAN OFF COURSE, devaient quant à eux relier 2 autres chapelles, celle du Pont à Monthey avec celle des Giettes . Peu avant le départ, la pluie cessa et le soleil honora de sa présence les concurrents partis à l’assaut des 4,9 kms de distance assortis de 700 m de dénivelé positif. A l’issue de cette belle et éprouvante course, Julie Ducret franchit la ligne d’arrivée en 40 min et 09 sec s’emparant ainsi de la 1ère place des cadettes, tandis que son compagnon du jour, Paul Hardivillé , en cadet, s’attribue la 3 ème place de cette catégorie en terminant en 39 min et 07 sec.
Un peu plus tard dans la matinée, ce sont les écolières qui se sont affrontées dans une épreuve située sur le haut du parcours.
Tout d’abord les écolières 2, avec la courageuse participation de Marine Ohl qui prend la 8ème place d’un parcours de 1860 m et 150 D+ en 11 min et 51 sec .
Ce fut ensuite le tour des écolières 3 de s’affronter, sur un tracé de 2960 m et 220 de D+. Epreuve qui vit s’avancer au pied du podium Lilou Menu, 4° en 14 sec et 27 min suivie de près par son acolyte Pauline Ohl, 5° en 15 min et 05 sec, à l’issue pour toutes les deux d’une course très valeureuse.
Bravo à ces 5 athlètes pour cette « petite balade helvétique » !
Des photos en cliquant ICI
Les classements complets en cliquant ICI