Ce samedi, se déroulait la 21e édition du km vertical à Fully en Suisse voisine.Une épreuve contre la montre, d’une longueur de 1920 pour un dénivelé de 1000 mètres, dont une pente estimée à 50% qui nécessitait l’usage des bâtons! Le départ était jugé à la Belle Usine à Fully (500 m), puis les participants suivaient les vignes du village, s’enfonçaient dans la forêt avant d’emprunter une interminable et ancienne voie de chemin de fer, les menant à l’arrivée jugée aux Garettes située à 1500 m.
Parmi les quelques sept cent coureurs présents venus de Suisse, d’Italie, d’Espagne, mais également de France, il y avait quatre licenciés d’Evian Off Course. Cette course, très connue, a échappée à la pluie mais le ciel était toutefois très chargé! Peu habituée à ce type d’effort, Chalotte Roy n’a pas atteint l’arrivée en dépit des encouragements venus du public. Ce n’est que partie remise pour la toute nouvelle licenciée du club, arrivée en septembre. En Elites hommes, Corentin Coupet a terminé 124e en 48’33 sur 460 inscrits.
Rien n’arrête nos insatiables « Dames séniors » qui une nouvelle fois se sont illustrées du côté du Valais . En effet Armelle Caillet a pris le 2e rang des masters 2 en 48’49 et Agnès Bardy se classant 5e en 52’51. Il est bon de souligner que le classement féminin a été remporté par la marraine de la soirée des récompensés de la Haute-Savoie vendredi dernier à Ambilly, Christel Dewalle!