L’athlétisme, Julien Crouvizier baigne dedans depuis ses plus tendres années. Il a foulé les pelouses dès son plus jeunes âge à l’époque où son père courait mais également au temps où lui même était athlète. Les années ont passé. Il continue de courir mais ses études en comptabilité ne lui permettent pas de poursuivre. Son diplôme en poche, Julien reprend le chemin du stade, comme coureur dans un premier temps avant de se tourner vers l’enseignement de la course à pied. S’inspirant de son patriarche, il prend sous sa houlette, les poussins et benjamins. Il apporte son savoir aux jeunes générations et ajoute à son arc, une flèche supplémentaire qui est celle de juge chronométreur manuel obtenu en 2020. Cependant son désir d’évoluer le titille. Un an plus tard, il réussit l’échelon supérieur et devient chronométreur régional. En 2023, il devient juge chronométreur fédéral.
Pour le récompenser de son engagement en tant que bénévole, ce samedi à l’auditorium « Karine Ruby »situé à Saint-Pierre en Faucigny, le jeune homme a reçu, dans le cadre de la journée Mondiale du Bénévolat 2023, le trophée de l’engagement sportif et associatif des mains du Président monsieur Jacques Lagrange. A noter que ce sont 67 personnes qui ont été honorées au cours de cette après-midi venus de club ou d’associations diverses.
A noter que seulement trois clubs d’athlétisme (Evian Off Course, l’Athlé Saint-Julien, Annecy Off Course (absent)) ont eu la chance d’avoir des bénévoles reconnus pour leur investissement. A la fin de cette cérémonie, un vin d’honneur était offert aux personnes présentes.
Félicitations Julien!!!