Pour la quatrième fois, le parc de Déomas près d’Annonay accueillait les demi-finales de cross. Un magnifique parcours, vallonné, boisé, et boueux. Un régal pour les amateurs du tout terrain qui se délectent d’un tel décor.
Il y a des jours avec et des jours sans. Et pour Evian Off Course, cela résume clairement le ressenti au soir des régionaux de cross (ex interrégionaux) un mélange d’amertume et de déception. Les espoirs nourris au lendemain des pré-régionaux d’Aix les Bains se sont rapidement envolés en commençant par Christian Vuattoux (vétéran) qui n’a pas pu bouclé les 9850 mètres, en manque de jambes après trois tours l’obligeant à s’arrêter.
En minimes filles, Margot Guepratte a réalisé un excellent départ qui lui a peut-être été préjudiciable sur la fin. Elle finit 7e en 11’09 après 2500 mètres de course. C’était son dernier cross. Une saison hivernale qui se clôt sur un bilan positif pour notre nouvelle recrue.
Pour ses homologues masculins également, Annonay sifflait la fin de la saison hivernale sur une note ressemblant à un » assez bien »
Eden Abdelmoumène prend le 35e rang en 12’08 alors que Victor Ménétrier termine 54e en 12’33 après 2980 mètres de course.
En cadettes, deux sentiments bien différents se lisaient sur le visage des demoiselles. Julie Ducret, ravie, a pris la 27e place en 11’48 et de ce fait qualifiée pour Saint-Galmier. A l’inverse, Naïs Racasan complètement dépitée à l’arrivée, franchissait la ligne en 40e position dans le temps de 18’11 se qualifiant pour le national. Elles avaient 3790 mètres à effectuer.
En cadets, pas de miracles non plus pour les deux engagés. Honoré Bondaz échoue à une place de la liste des qualifiés! Il peut nourrir des regrets. Il a parcouru les 5160 mètres en 19’51 se classant 40e.
Paul Hardivillé s’est défendu avec ses armes. Il termine 115e en 22’15.
En juniors, pas de miracle non plus pour l’équipe engagée (10e) à l’exception de Titouan Haan qui a su rebondir positivement après des pré-régionaux en dessous de sa valeur physique. Il a démontré hier une attitude de guerrier. Il finit 15e en 23’42 et gagne son billet pour l’ultime rendez vous de cette saison.
Erwann Guepratte s’est bien battu n’ayant pas à rougir de sa prestation. Il se classe 74e en 27’01.
Joachim Lucas passe la ligne en 89e position avec un temps de 29’29. Enfin, Wim Wendenburg, remplaçant de Maxime Giorgiani, termine 92e en 29’52.
En seniors, Youssoupha N’Diaye boucle les 9850 mètres dans le temps de 36’41 alors que Johan Chibko finit au 93e rang à sept secondes de son aîné.
Blessé au genou, Victor Germain n’a pas pu rallier la ligne de départ et a dû déclaré forfait.
En conclusion, pour la majeure partie des athlètes engagés, il faut vite oublier et passer à des jours meilleurs (enfin des compétitions meilleures)
Ces déceptions ne peuvent que les renforcer et les rendre encore plus forts.
Encore trois semaines avant le dernier rendez vous important à venir: Le championnat de France de cross-country qui sera disputé sur l’hippodrome de Saint-Galmier (Loire) le 26 février.
215 photos en cliquant ICI