Plus de 200 pays, 98 athlètes français dont 18 sélectionnés en athlétisme, voilà en quelques mots un résumé de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Après une fantastique cérémonie d’ouverture samedi 6 octobre, place à la compétition pour les 32 fédérations présentes en Argentine. Quinze jours intenses qui vont faire vibrer spectateurs et athlètes.
Voilà une semaine déjà que Naïs Racasan s’est envolé pour l’Argentine où elle participera cet après-midi aux 800 mètres sur piste. Après quelques jours d’acclimatation (décalage horaire, vol, découverte de la piste) la cadette rentrera ce soir dans l’arène ou elle tentera de décrocher une qualification pour la finale. Elle aura un petit avantage sur ses adversaires. En effet, engagée dans la troisième série, la lugrinoise connaîtra ainsi les temps d’engagement au moment de prendre le départ de cet événement international. A 16 h 36 (heure locale- 21 h 36 en France) départ de sa série avec, on l’espère pour elle, une place en finale. Quelque soit sa finale, Naïs la disputera dimanche. Souhaitons-lui qu’elle prenne part à celle qui s’élancera à 16 h 30 Finale A (21 h 30 heure française).