La commune d ‘Yzeure dans l’Allier accueillait ce dimanche les interrégionaux de cross au parc des Ozières, qualificatifs pour les « France » qui se dérouleront le 7 mars prochain à la Roche sur Yon en Vendée. Avec 16 athlètes engagés, Evian Off Course avait à cœur de réussir cette journée auvergnate et d’obtenir le sésame pour l’ultime étape.
A 11 heures, les hostilités étaient lancées avec les vétérans qui devaient en découdre sur 9 870 mètres. Les 4 quadragénaires engagés ont obtenu de bonnes places mais malheureusement insuffisantes pour rentrer parmi les 4 premières équipes. Ils prennent la 8 e place par équipe.
VUATTOUX CHRISTIAN , bien parti dès le coup de pistolet, de positionnait parmi les 10 premiers de la course. Au fil des quatre boucles (1 moyenne + 3 grandes) il perdait quelques places, mais rien de grave, terminant à une très belle 19 e place qui lui donne sa qualification au championnat de France de cross dans le temps de 35’43.
Résultats des autres vétérans :
GEX CHRISTIAN 51 e en 37’17
BONNET DIDIER 54 e en 37’21
HEBERT ERIC 67 e en 37’57
Engagées avec l’équipe de la Haute Savoie, les minimes filles voulaient rééditer l’exploit des régionaux à Mably il y a 15 jours. Elles ont même fait mieux se livrant à un véritable coude à coude notamment entre Alison et Clara. Cette dernière n’a rien pu faire face au finish de sa camarade de club. Nos minimes filles se sont à nouveau distinguées montrant aux nombreuses personnes présentes sur le parcours l’homogénéité de ce groupe et la détermination qui les caractérise. Voici leurs excellentes prestations sur un tracé de 2910 mètres
GEX ALISON 3 e en 11’35
FANTINI CLARA 4 e en 11’38
VUATTOUX LYDIE 6 e en 11’53
BONNET ALEXIA 15 e en 12’40
WENDENBURG HELEN 32 e en 13’15
DELLAPINA JULIE 39 e en 13’31
Au classement par comité, les filles prennent le 3 e rang. (classement effectué sur les 12 premières haut-savoyardes)
En minimes garçons, CHIBKO JOHAN 22 e en 14’00 et, DELEAZ MARIUS 44 e en 14’38 . Au classement par comité, les minimes terminent également 3 e . Ils avaient 3430 mètres à couvrir.
Enfin, au total du classement des 6 meilleures filles + les 6 meilleurs garçons , la Haute Savoie s’octroie la 1 ère place et grâce notamment aux prestations des minimes évianaises.
En cadettes , CHIBKO MELISSA , qui avait laissé une belle impression lors des régionaux, voulait réussir ces interrégionaux et obtenir son billet pour le national. Partie parmi les premières filles, l’adolescente, qui avait 3430 mètres à parcourir, a fait preuve de volonté, ne lâchant rien , terminant sa course à une belle 14 e place en 15’27 lui ouvrant, pour la première fois, les portes du championnat de France de la spécialité. Mélissa a débuté au club en septembre, et le sérieux apporté aux entraînements lui procure de belles satisfactions.
Résultats en demi-teinte pour les deux juniors engagés sur 6380 mètres. BIZART VALENTIN après un bon départ, a réalisé une course moyenne. Malade depuis plus de huit jours, il n’avait pas la force de rivaliser avec ses adversaires. Il obtient tout de même le 18 e rang en 21’31 synonyme de qualification pour le national . Il devra travailler dur ces 15 derniers jours pour espérer faire une bonne course en Vendée. Déception pour CROUVIZIER JULIEN qui rate pour deux places son billet pour les « France » Il termine 44 e en 22’57.
Enfin, engagée sur le cross long femmes , FANTINI CINDY moins fringante que lors des régionaux, a laissé sa chance de participer aux « France » s’envoler. Elle a tout de même effectué une très belle fin de course . Elle finit 86e dans le temps de 32’46 pour une distance de 6830 mètres
Avec 3 qualifiés pour les championnats de France (VUATTOUX Christian, CHIBKO Mélissa, et, BIZART Valentin) EVIAN OFF COURSE a réussi sa journée. Il reste quinze jours pour régler les derniers entraînements avant ce rendez vous important qui clôturera une saison cross très positive pour le club des bords du Léman.
Repos bien mérité pour les minimes (filles et garçons) qui étaient présents tout au long de l’hiver quelque soit la météo (pluie, neige froid, gel)
Les bons résultats ne viennent pas en restant dans son fauteuil au chaud mais en bravant toutes les conditions météorologiques.