Hier, avait lieu à Rennes le championnat de France sur piste réservé aux écoles privées. Manon Laporte, élève à Saint Jo, de part son excellent chrono obtenu lors des départementaux sur piste FFA à Bonneville en mai dernier (3’20) a réussi les minima demandés pour ce rendez vous national scolaire.
Après un voyage en bus de plus de douze heures et une petite nuit de repos, Manon prenait le départ de la 4e série du 1000 m, se trouvant un peu isolée de la concurrence. Au terme des deux tours et demi, la collégienne se battait contre elle même, tentant de décrocher une médaille. Mais hélas, la magie N’a pas opéré. La benjamine d’Off Course échoue pour une petite seconde au pied du podium. Son temps: 3’19.
Un peu de regret certes, mais Manon n’a pas à rougir d’une telle performance. La nouvelle venue du début de saison a fait un superbe parcours tant sur piste qu’en cross. Benjamine première année, la jeune maringote engendre de l’expérience pour être encore plus performante la saison voire les années à venir.
Une dernière compétition sur piste vendredi prochain à Ambilly et ce sera, comme pour ses camarades de club, le temps de penser à des vacances bien méritées.