Alain Gillet et Nicolino Pisanu ont les crocs…
On croyait l’été arrivé mais cet espoir fut de courte durée. Dimanche matin, une centaine de participants ont répondu présents aux organisateurs de cette grimpée pédestre courte mais dure voire difficile notamment au passage de la cheminée.
Pour les plus aguerris, c’était un parcours relativement facile (quoique) pour les autres, ces 7 kilomètres leur ont paru longs (très long). A peine arrivée au sommet, il fallait rebrousser chemin et faire le tracé dans le sens inverse. Après plus de deux heures d’effort pour certains, le retour fut encore plus pénible.
Avec un contingent de 10 membres dont deux féminines, EVIAN OFF COURSE s’est adjugé cinq podiums dont deux victoires individuelles.
La première pour Alain Gillet qui gagne l’épreuve toutes catégories confondues, et remporte en toute logique celle des seniors hommes. Victime d’une belle chute à vélo le jeudi précèdent la course, Alain n’a rien laisse paraître et s’est facilement imposé en creusant un écart de plus de 4 minutes à l’arrivée. Il a couvert les 7 « bornes » en 50’45.
La seconde victoire revient au toujours serviable Nicolino Pisanu en vétérans 3 qui devance le 2e de cette catégorie de 45 secondes. Notre sexagénaire a avalé les kilomètres en 1h 14’16.
En vétérans 1, belle surprise avec la deuxième place pour Xavier Richide qui termine dans le temps de 1h 02’18. Dans cette même catégorie, 15e rang pour Pascal Hardivillé en 1h 17’26. Jean-François Ruffin se classe 16e en 1h 30’13. Enfin, Philippe Bouvet finit 17e en 1h 46’01.
En vétérans 3, belle 5e place pour Alain Pioton qui a couvert la distance en 1h 51’24.
En seniors, Alexandre Krizan a pris le 22e rang en 1h 03’29. Profitons de cet article pour souhaiter un prompt rétablissement à son fils Théo victime de brûlures qui lui nécessitent des soins durant trois semaines.
En seniors femmes, 2e place pour Karine Soto en 1h 14’11.
En vétérans 2, l’invincibilité de Odile Curdy s’est arrêtée dimanche. En effet seulement 6 petites secondes l’ont empêché de décrocher la victoire dans cette catégorie. Odile prend le 2e rang en 1h 17’15.