Alain Gillet se positionne
Les conditions climatiques des ces dernières semaines n’ont pas arrangées les choses en ce dimanche de Pentecôte. La neige, la pluie, et, le froid étaient les éléments dominateurs de ces deux courses de montagne au programme de cette journée.
Tout d’abord, rendez vous était donné du côté d’Annecy avec la Grimpée du Semnoz. Le départ a eu lieu au village de Quintal et l’arrivée jugée 16,5 kilomètres plus tard au pied de la montagne annécienne. Il y avait du beau monde lors de cette édition puisque cette épreuve de montagne comptait en plus du championnat départemental, pour la coupe de France de la spécialité.
Seul engagé du club, Alain Gillet a très bien tiré son épingle du jeu en prenant une formidable 2e place derrière Renaud Jaillardon à 11 secondes. Il a parcouru la distance en
1h 07’’17.
Alexia Bonnet victorieuse au Poupet
La famille Bonnet a pris la direction du Jura ce week-end pour prendre part à la 29e montée internationale du Poupet sous la pluie et le froid. Le départ était donné au centre de la ville de Salins les Bains.
Engagé sur l’épreuve reine de cette journée, longue de 17,5 kilomètres, Didier le papa, a terminé à la huitième place chez les vétérans 1 dans le temps de 1h 15’16.
Pour sa première course en montagne, sa fille Alexia, s’est distinguée en décrochant le bouquet de la victoire. Elle a couvert les 7,5 kilomètres en 41’17 et termine 4e du scratch cadets – cadettes. Félicitations à cette demoiselle qui poursuit ses entraînements avec toujours autant d’assuidité.