Le rideau est tombé sur Saint-Galmier, théatre ce week-end des joutes nationales de cross. Julie Ducret (cadette) et Titouan Haan (junior) avaient à coeur de réussir une toute autre prestation que celle réalisée l’an passé dans la Sarthe. Tout avait été mis en place pour éviter un scénario similaire. Des séances différentes, une préparation physique plus adaptée. Aucune pression. Ils ne pouvaient que mieux faire….
Tout avait été revu et corrigé, tout sauf çà!
L’absence de « jambes » ennuyeux quand on pratique la course à pied.
Julie, pour sa deuxième participation à ce niveau de compétition, nourrissait de meilleurs espoirs. Atteindre le top « 100 » A 10 h 45, les 371 adolescentes prenaient le départ d’un parcours sans aucune difficulté, hormis quelques troncs d’arbres qui ornaient l’hippodrome. Au terme des 4430 mètres de course, la neuvecelloise franchissait l’arrivée dans le temps de 18’17 en 152e position quelque peu déçue.
Après plus de quinze minutes de retard dû à l’évacuation d’une athlète blessée précédemment, ce fut au tour des juniors de s’élancer sur une distance de 7490 mètres. A l’exception de la distance, rien ne semblait indiquer un tel dénouement.
Parti dans un bon tempo, la joie fut de courte durée. 200 mètres et puis le trou. Plus de jambes, plus d’huile dans le moteur pour faire avancer la « machine » En dépit des encouragements venus de toute part, Titouan ne réagissait plus, incapable de faire la moindre accélération. Il subissait la course. Qu’elle fut longue cette dernière ligne droite…..247e place en 27’06
Ses espoirs de figurer dans la première partie du classement se sont anéantis rapidement.
Dorénavant, place au repos, oublier ce triste championnat, et se redonner les moyens d’exulter dans d’autres domaines.
Pour sa part, Evian Off Course n’est pas en vacances. Ce premier week-end sera chargé avec la mise en place du Salon des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine qui se déroulera à la cité de L’Eau d’Amphion les 3,4,5 et 6 mars.