Organisée habituellement en septembre, en même temps que le forum des Associations, la fête du sport, nouvelle formule, n’a attiré que trop peu de monde. Oublié dans l’article du Dauphiné du jeudi 14 juin, EVIAN OFF COURSE était pourtant BIEN présent tout comme le football.
Un parcours « enfants » découverte avait été proposé pour les initier à la course à pied, alors que pour les plus grands, un parcours découverte en nature leur était dédié.
Samedi 17 juin 10 heures, Valentin Bizart et Eric Andréatta sont présents pour accueillir les enfants. Auparavant, ils avaient mis en place des flammes et banderole à l’effigie du club. Le parcours installé, seuls trois jeunes se sont déplacés et ont pu évolué au gré du tracé proposé. Avant de repartir, les enfants ont du faire le parcours de manière chronométrée, rendant le jeu plus attractif. Mais hélas, ce fut les seuls visiteurs du jour et ce, pendant trois heures!!!!
De leur côté, Pedro Pinto et Pascal Hardivillé furent logés à la même enseigne avec deux coureurs qui se sont joints à eux pour un footing dans les bois de Neuvecelle. Des bénévoles présents, un tout petit public. Un constat affligeant. Faut-il revoir la formule pour rendre cette fête du sport attrayante? A discuter.
Voici le petit commentaire reçu d’Eric:
« Bon, on s’est fait débordé. On a eu 323 baptêmes. Il y avait la queue pour courir, sauter, slalomer……Enfin non, c’était un rêve! On a eu 3 enfants., un peu identique au groupe à Pedro. Mais eux, ils sont allés courir , profitant de la douceur du bois de Neuvecelle!
La pelouse étant interdite, le parcours s’est fait sur la piste. Des bénévoles investis mais manque de présence, c’est dommage. Mais le principal, c’est que EVIAN OFF COURSE était bien présent! »