Après un bon mois de coupure, EOC a retrouvé ce week-end les dernières compétitions pédestres de la saison. Et oui, dès le premier septembre prochain, débutera la saison 2022 / 2023 avec son lot de courses, trails, cross et piste.
Mais avant ce programme, revenons sur les trois compétitions de cette fin août en commençant par l‘Ultra Trail du Mont-Blanc, (départ à Chamonix /Arrivée à Chamonix) long de 171 kilomètres avec un participant, en la personne de Sébastien Ohl qui a couvert la distance en 45 h 55’42, se classant 380e des masters 2.
Un peu moins téméraire, Jérémy Suzanne a relié Courmayeur à Chamonix en 20 h 50’23 prenant le 179e rang chez les masters 0.
Enfin, seule féminine engagée, Evelyne Neyrolles s’est classée 4e en masters femmes 5 avec un temps en 7 h 52’53 après avoir avalé les 40 kilomètres entre le Brocard en Suisse, où était donné le départ, et Chamonix.
Toujours dans le registre des trails, mais pas aussi long, ce dimanche se déroulait la Savoyarde Trail, au coeur du massif des Bauges, sur un parcours comptant 21 kilomètres; organisé par le ski club de la Féclaz. Seule représentante du club, Mylène Bonnardel a pris la 3e place au classement général féminin en 1h 45’48 et le premier rang de la catégorie master 2. Félicitations à elle.