Après la belle prestation des jeunes à Lausanne, la semaine dernière, place aux adultes qui se sont distingués sur différents terrains pédestres.
Tout d’abord, lors du Trail des Baronnies dans la Drôme avec trois parcours au choix. Engagée sur la plus petite distance (14 km) Cindy Fantini pour sa première expérience dans cette discipline, a su tirer son épingle du jeu en montant sur la troisième marche du podium. Elle a couvert le tracé en 1 h 50’15.
Inscrit sur les 24,7 km, qui servait de répétition avec le rendez vous national en septembre prochain, Alain Gillet a échoué au pied de la boîte, prenant le 4e rang en 1 h 47’53. Un peu frustré mais tout de même ravi car la participation à ce trail était cette année de haut niveau. Une belle mise en jambe avant l’échéance automnale.
Avec le printemps, retour du traditionnel Tour du Chablais côté suisse. Lors de la première étape à Martigny, Stéphane Mercier s’est classé 123e vétéran 1 en 44’56 après en avoir décousu sur 8,5 kilomètres.
Une semaine plus tard, rendez vous à Bex où il termine 106e en 40’48 après avoir effectué 8 kilomètres.
Mercredi soir, il participera à la 3e étape qui aura lieu à Villeneuve.
Ce dimanche sur les bords du lac Léman à Genève, se déroulait la 10e édition du Marathon Unicef. Après avoir disputé à plusieurs reprise le semi, Murièle Damevin s’est essayée sur la distance reine. Elle a bouclé les 42,195 km dans le temps de 4 h 48 et a pris le 43e rang en vétéran femme 2. A la fin de sa course, l’évianaise était ravie de son chrono.
Samedi, notre couple de tourtereaux était présent lors de la montée de Nozon (13,6 km), rivière coulant dans le canton de Vaud alimentant le Rhône et le Rhin) dans la commune de Croy situé a quelques kilomètres de Orbe.
Chez les féminines, Cindy Fantini a terminé 6e en 1 h 20’29.
Chez les masculins, 2e place pour Alain Gillet dans le temps de 53’44. Absent à la montée du Laudon jeudi à cause de la morsure d’un chien, Alain l’a remplacée par cette épreuve pédestre réussissant une belle course.
Prochaine compétition, dimanche 11 mai avec la Tartencelloise à Margencel pour les adultes alors que les benjamins – minimes se retrouveront ce même jour à Evian pour les départementaux sur piste.