Vendredi 21 janvier à 19 heures 30, s’est déroulé la 23e Assemblée Générale d’Evian Off Course en présence de mesdames Florence Duvand (Conseillère Régionale et adjointe au Maire) et de Lise Nicoud (Adjoint sports et vie associative) dans la superbe salle de conférence du Palais Lumière. N’ayant reçu aucune interdiction, cette assemblée a eu lieu en présentiel, tout en respectant les consignes sanitaires reçues: port du masque, gel à l’entrée, un siège sur deux (sauf pour les familles) et listing des participants. 115 adhérents ont répondu présents à cette soirée du grand oral.
Le Président a salué l’assistance, remerciant la Mairie pour son aide financière (subventions), la Région pour l’acquisition d’un mini-bus, les sponsors qui donnent au club un fort soutien et un merci aux membres de l’association qui oeuvrent pour le club. Il remercie les différents responsables de groupe qui l’aident à gérer la structure, rappelant que Evian Off Course est 100% bénévoles et 100% constitué de passionnés. Le club a reçu également 4 LABELS: Haut Niveau – Jeunes – Piste et Hors Stade.
Madame Duvand tout comme Lise Nicoud félicitent l’association pour ses excellents résultats sportifs obtenus lors de cette saison 2020 / 2021.
Puis le trésorier, Sébastien Ohl, a donné lecture d’un bilan comptable légèrement positif.Le bilan sportif a été extraordinaire avec l’obtention de titres sur la piste, en montagne, des médailles d’argent et des records personnels en championnat! Une année exceptionnel malgré la crise!!
Les responsables de groupe ont tous mis en avant le sérieux des athlètes, leur assiduité, remerciant, chez les jeunes notamment, l’implication des parents lors des compétitions sur piste ou sur route. Comme dirait une licenciée et par ailleurs, coach, « il fait bon vivre à Evian Off Course ».
Puis place à la remise des Prix aux adhérents, répartie de la manière suivante. Pour cause de pandémie, les athlètes qui ont suivi les entraînements se sont vus récompensés, puis les athlètes qui ont figuré sur les podiums au « France » y compris ceux ayant terminé parmi les 10 premiers des classements. Un sac à dos offert aux personnes présentes y compris ceux du Camp de Lausanne. Les récipiendaires au « France » se sont vus remettre un bon d’achat en plus du sac.
Continuer à persévérer finira par apporter les compétences nécessaires à chacun, du plus aguerris aux néophytes.
Réussite sportive jumelée à la réussite scolaire sont parfois étroitement liées.