Des spectateurs enjoués, des athlètes radieux, une météo idéale, voilà en quelques mots le résumé de ce dimanche de compétition. C’est à Evian, au stade Camille Fournier que se sont déroulés les bi-départementaux d’athlétisme sur piste pour les catégories cadets à masters. Règles sanitaires obligent, chacun se devait de porter le masque dès son entrée dans l’enceinte du stade.
Sur le plan sportif, les athlètes des clubs de Savoie et Haute-Savoie se sont livrés , parfois, à de belles empoignades. Pour Evian Off Course, pas de sauts ni de lancer mais du demi-fond et du sprint, à l’image de Romain Wyndaele qui s’est essayé sur deux distances inhabituelles. Il voulait se tester sur des tracés courts pour travailler son explosivité. Et tout compte fait, il n’a pas été ridicule. Sur 200 m le thollogan a réalisé un chrono en 24″01 et sur le tour de piste, son temps 51″02, soit le deuxième temps des deux séries cumulées. Quatorze autres coureurs étaient de la fête avec le beau doublé des cadettes sur le 800 m toutes catégories confondues. Le titre départemental est revenu à Pauline Ohl qui a fait un cavalier seul pendant deux tours. Son temps: 2’28″56. Derrière, belle bagarre sportive qui tourna à l’avantage de Lilou Menu s’arrachant pour obtenir une belle deuxième place et le titre de vice championne départementale en 2’47″30. Etait aussi engagée sur cette épreuve, Mona Bensadoun (6e) qui boucle les deux tours en 3’00″24.
Sur 800 m masculins, deux athlètes évianais en lice. Beau finish du junior Paul Hardivillé qui a placé une accélération progressive, remontant ses adversaires un à un, terminant à la première place de sa série en 1’59″92. Quant à Bruno De Moura (master), il prend le 7e rang en 2’08″28.
Les neuf autres athlètes inscrits étaient sur 1500 m avec un nouveau doublé pour les bleus et rouges mais cette fois-ci du côté masculin avec le titre départemental pour Johan Chibko en 4’05″32 devançant son camarade de club, Alexis Giraudineau, second en 4’06″14. Nouveau venu au club, le breton Alexandre Damon termine 4e en 4’21″95 suivi du jeune cadet Thomas Laporte qui améliore son précèdent chrono réalisé à Grenoble de trois secondes. Son temps 4’24″01. Un peu plus loin, Victor Ménétrier 10e en 4’41″11 suivi de Matthieu Ducrettet 13e en 4’52″30.
Sur cette même distance mais chez les féminines avec la présence de trois évianaises d’Off Course. Un départ tonitruant pour Solène Millet qui va malheureusement payer son enthousiasme. Elle va perdre des places pour au final terminer 5e de la course en 5’37″17. Pour sa première participation sur cette distance, Inès Laury se classe 8e en 5’41″72. Quant à Marion Gauthier, elle s’est crânement défendue et passe la ligne à la 10e place en 6’03″90.
Merci à Philippe Riga et Marine Ohl pour les photos de cette compétition athlétique départementale. Merci également à Gilles Boucansaud (juge courses) et Dominique Crouvizier (secrétariat) qui ont oeuvré tout au long de la journée.
Samedi prochain rendez-vous à Ambilly pour la grande soirée du demi-fond où ces mêmes athlètes, ces mêmes juges et, ces mêmes photographes, accompagnés d’autres licenciés du club seront à pied d’oeuvre pour prendre part aux pré régionaux de la spécialité.