Céline Henry est à l’origine de ce triathlon peu commun. Nous allons l’a laissé raconter cette aventure pas tout à fait comme les autres…
« Après avoir essayé le triathlon d’Evian l’an dernier, cela m’a donné des idées..L’évènement m’a plu et je me suis dit, pourquoi pas proposer au club, dans l’esprit « off » de faire découvrir cette tridiscipline?
Courir, c’est une chose mais rouler et surtout nager, ça en est une autre!
Après avoir lancé l’idée, j’ai reçu de nombreux retours positifs. Alors, la chaîne de solidarité et de partage s’est mise en marche. Un chapiteau pour Manu Pinto, un lieu de restauration pour Vincent Le Berre, une aide logistique pour les contacts à la piscine pour Karine Menu, des aides bénévoles pour Michel Bruel et Nathalie Hardivillé…. Et on saluera la présence de nombreux athlètes du club.
Nous étions plus de quinze à commencer par la natation pour trente minutes de nage à la piscine d’Evian. Nous avons pu bénéficier de deux lignes d’eau dès neuf heures du matin. Pour certains, les trente minutes ont été un peu plus courtes que pour d’autres…Mais le défi a été relevé!
Plus de quinze participants à vélo, avec un choix de vélo: route, VTT, VTC ou encore, vélos électriques. Nous sommes partis pour 31 kilomètres de vélo avec 750 m de dénivelé positif avec une petite pause « ravito » au milieu du parcours organisée par nos deux experts Nathalie et Michel, au stade de Vinzier. Si certains avaient raccourci la trajet, tous se sont retrouvés chez Vincent à Larringes avant d’enchaîner avec onze kilomètres à pied.
Les jambes un peu lourdes après le vélo, chacun à son rythme a parcouru un petit circuit sur le plateau du Gavot entre routes et chemins.
Après la succession d’effort, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un buffet canadien constitué d’entrées, de saucisses, poulet en plancha sans oublier la ronde des dessert…TOUS ont avoué avoir passé un superbe moment. Une première édition réussie dans la bonne humeur et en toute simplicité. Quel plaisir pour moi de voir tant de personnes impliquées et tant de retours positifs! Merci également à Evian Off Course pour avoir offert l’apéro et les boissons, l’entrée à la piscine via Karine, et de soutenir les petites actions, parfois un peu folles. Et surtout, quelle chance, avons-nous, d’avoir un club toujours bienveillant. »