21 h 18. L’heure de la finale a sonné pour Naïs Racasan. Elle est au couloir 7. Il faut vite s’extirper, ne pas se faire enfermer. Juste avant de se rabattre, la cadette est légèrement en retard sur ses adversaires. Le premier tour se court en 1’02. Le même temps que la veille lors des demies finales. Naïs serre les dents. Ne pas se désunir. Au bout de ce 800 m il y a la médaille. Devant, la britannique ne faiblit pas. A 500 m de la ligne, Naïs accélère. On pense, un moment, que la sociétaire d’Off Course va réaliser l’exploit. Mais la concurrence est trop forte. Elle boucle ses deux tours de stade en 2’06″45 et échoue malheureusement au pied du podium pour quelques dixièmes de secondes. RAGEANT!
Enormément déçue à l’issue de sa course, il est à souligner que Naïs est la première athlète du club à avoir pris part à un tel niveau de compétition sur piste. Certes, elle termine 4e de cette belle finale mais surtout, elle améliore de nouveau son chrono personnel.
Vaincue certes mais pas à terre. On peut lui faire confiance, Naïs relèvera la tête lors des « France » de 800 m à Evry-Bondoufle.
En conclusion, un championnat réussi pour la jeune fille. Prometteur pour les années à venir.