Même si la dent d’Oche restera à tout jamais l’un des « summits of my Life », le Pic des Mouches(1011m) et La Croix de Provence (946m) n’en demeurent pas moins des sommets « presqu’aussi fabuleux », avec des paysages à couper le souffle souvent peints par Cézanne et un niveau de difficulté s’apparentant à celui de notre « Everest Chablaisien », avec ascensions et descentes dans les pierriers, passages de chaîne, parcours sur les crêtes rocailleuses et piégeuses …
C’est donc sur le format 60 km avec 3000 D+ que s’est aventuré Pascal dès 7h00 ce dimanche 7 avril, à l’heure où la température était encore clémente. Il aura fallu pratiquement 3 montées et descentes, des kilomètres de « cailloux » sous un soleil de plomb et 10h23 min pour venir à bout de ce TRAIL exigeant, technique mais qui fleurait bon l’alisier, les genêts ,les amélanchiers et les cornouillers !
Partie un peu plus tard , Nathalie s’en allait gravir le plateau du Cengle sur le format 13 km avec 350m de D+ , parcours plus roulant mais lui aussi difficile et piégeux en 1h41min.
Un joli trail « technique », sous le soleil de Provence , à recommander sans hésitations à qui veut explorer de nouvelles contrées ensoleillées ! Une belle Victoire pour tous les Finishers !
Pascal H.