Depuis la Covid, la course de l’Escalade se décline sur deux journée. La première étant consacrée aux adultes, toutes catégories confondues, et, le samedi soir, le clou du spectacle avec la Marmite, où les participants prennent le départ déguisé. Ils étaient six ce samedi au Bastions à fouler les rues de la vieille ville de Genève avec de superbes résultats à l’image du duo Paul Hardivillé et Antoine Aflalo qui ont réalisé une belle performance, se classant respectivement 2e en 24’00″1 et 3e en 24’02″3 dans la catégorie espoirs hommes, franchissant la ligne main dans la main après 7323 mètres de course. Ils étaient 1504 à l’arrivée.
Un peu plus tôt, ce sont les deux juniores filles qui sont illustrées. Pauline Ohl se classe 7e en 19’26, montant sur le podium de sa catégorie. Quant à Inès Laury, elle termine 15e en 21’20. Cent-huit jeunes femmes ont franchi la ligne.
La surprise est venue des deux benjamines Elsa Gilbert et Margot Marchand qui étaient engagées dans l’épreuve de la Marmite « Jeunes », suite à une erreur d’aiguillage. Ayant cherché à les inscrire avec les filles de leurs âges, le changement n’a pas pu se faire. Alors, samedi soir, les cousines ont pris le départ sans pression. Après 3593 mètres au travers des ruelles genevoises, les minettes ont excellé réalisant un magnifique doublé, se surprenant elles-même!! Elsa 1ère en 24’34 et Margot 2e en 24’35.