Dimanche, ce sera la dernière ligne droite pour tenter de décrocher sa qualification pour l’ultime épreuve qui mènera les athlètes au Mans, théâtre des joutes nationales de cross le 6 mars prochain.
Après la défection de Germain Victor, ils seront 9 qualifiés présents en terre auvergnate pour espérer glaner le fameux sésame tant convoité lors des demi-finales de cross. Yzeure s’apprête donc à vivre de grands moments d’émotion et de bagarres sportives. Il faudra être à fond de bout en bout, n’avoir aucun regret et « faire sa course »
A ces qualifiés, il faut ajouter les deux minimes d’Evian Off Course, Naïs Racasan et Paul Hardivillé qui, sous les couleurs du comité de la Haute Savoie, tenteront d’établir une belle prestation tant sur un plan personnel que collectif.
Qui passera avec succès cette ultime échéance ? Réponse dimanche soir. En attendant, cette dernière semaine sera placée sous le signe de la récupération et les athlètes en lice devront recharger les « batteries » pour être au maximun le 14 février prochain dans l’Allier.