Le petit contingent d’athlètes qualifiés et l’encadrement pour cet événement majeur de la saison de cross-country, prendra la route samedi en direction de l’Hippodrome de Vittel.
La fête sera donc belle dimanche pour Manon Laporte, Margot Guepratte, Honoré Bondaz et Paul Hardivillé. Anaïs Boucansaud ne sera pas du déplacement, une contracture sur le bas d’un mollet l’empêchant de s’entraîner correctement depuis maintenant 2 bonnes semaines.
On suivra avec attention les deux jeunes filles, la minime Manon Laporte, victorieuse, des Deux Savoie, du championnat des Alpes et des Régionaux, et chez les cadettes Margot Guepratte, 2e des deux Savoie, et victorieuse du championnat des Alpes et des régionaux. Sans avoir une étiquette de favorite dans le dos, nos deux filles peuvent réaliser de superbes performances.
Pour nos deux juniors, Honoré Bondaz 109e en 2018 à Plouay à les moyens de rentrer dans les 60 premiers, pour Paul Hardivillé, en obtenant son billet pour Vittel, il a déjà rempli son contrat, il lui reste maintenant à réaliser la même course que lors des championnats régionaux à Echirolles… pour se retrouver dans la première moitié du classement.
Bonne chance à tous.
Comme la météo du dimanche ne s’annonce pas des plus propices pour des activités à l’extérieur, pour pourrez suivre les championnats de France de cross en direct vidéo sur athle.fr et sur la chaîne youtube FFA dimanche matin, à partir de 9h.