Courses au cœur du Pays Basque
Si certains profitent à fond de leurs vacances, d’autres ont porté haut les couleurs du club tant sur le plan départemental que sur le territoire de l’hexagone à l’image de Paul et Pascal Hardivillé qui se sont distingués dans les Pyrénnées et plus précisément à Peyrohade lors de la course du cœur distante de 5 kilomètres. Le premier nommé a devancé son papa 18 secondes en réalisant un temps de 19’45 et empochant par la même la victoire chez les minimes.
Pascal a terminé son parcours en 20’03 et a goûté aux joies du podium en se classant 2e en vétéran 2.
Huit jours plus tard, soit le 9 août, Pascal Hardivillé a pris le 13e rang en vétéran 2 couvrant les 13,9 kilomètres en 1h 34’26.
Trail de l’Aigle à Manigod
Seul représentant ors de cette compétition, Victor Germain a pris une belle 2e place en dépit d’un peu de déception. En tête dans les montées, le junior n’a rien pu faire face à la facilité de son adversaire de dévaler comme un cabri dans les portions descendantes. Il a bouclé les 11 kilomètres en 58’59 pour un dénivelé de 600 mètres. Sa satisfaction, il a mis 4 minutes de moins que lors de l’édition 2014.
La Montheysane à Monthey
Trois féminines au départ de cette nouvelle édition. En vétéran femme 1, 99e place pour Annette Mercier qui a couvert les 5 kilomètres en 33’19.
En école athlétisme filles, 7e rang pour Heidi Dutruel en 4’19 alors que sa camarade de club, Flavie Favre Rochex se classe 38e en 5’00. A noter qu’il y avait 3 années d’âge dans cette catégorie.
La Frappadingue à Courchevel
Comme son nom l’indique, c’est une course de dingue qui a quand même rassemblée plus de 1630 concurrents. Avec 12 kilomètres de course, entrecoupée de 40 obstacles, ce type d’épreuve prend de plus en plus d’ampleur.
Au départ ce cette course hors du commun, deux membres du club avec la victoire au général de Alexis Sevennec qui a passé la ligne d’arrivée en 1h 08’59. Avec un chrono de 1h 13’49, on trouve à la 5e place Olivier Guenegan, tous deux seniors.
Pour le premier cité, c’est un bon emtraînement en vus des « France » de trail court le 27 septembre prochain, et pour le douvainois, une belle mise en jambes pour les mondiaux de Spartan Race en octobre aux USA.
Trail du Bélier à la Clusaz 27 kilomètres
Sur les 468 concurrents engagés, on notait la présence de deux évianais. Belle prestation de Alain Gillet qui, après avoir longtemps mené, monte sur la 2e place du podium en 1h 53’46.
Jérémie Cruaud, senior également, termine 19e dans le temps de 2h 16’46.
Prochaine course hors stade, ce sera ce samedi 29 août avec la Prise de Rovorée à Yvoire, qui marquera pour certains la reprise de la compétition pédestre.