C’est un comité restreint qui s’est déplacé ce samedi à Albertville pour prendre part au championnat départemental sur piste cadets, juniors, espoirs, seniors et masters. En effet, seulement sept athlètes étaient en lice accompagnés de Maxime Fourquaux, juge officiel de cette journée. C’est donc sous une forte chaleur que l’ensemble des athlètes présents ont évolués tout au long des différentes épreuves du jour. Les sept évianais sont revenus à Evian avec beaucoup de satisfaction à l’image de Emma Dufour, de plus en plus à l’aise à chaque sortie, qui a décroché son premier titre départemental sur 1500 m en 4’57″22. Depuis le début de saison, Emma n’a eu de cesse de surprendre à chacune de ses compétitions, va-elle continuer sur cette lancée? Réponse dans quelques semaines avec, pourquoi pas, une participation au « France » jeunes à Châteauroux?
Zoélou Nonne, était également engagée à ses côtés. Elle prend le 4e rang de cette course, toutes catégories confondues, et la deuxième place chez les cadettes en 5’31″29.
Sur la même épreuve, mais du côté masculin avec la balade de santé de Nathan Leite, dominant son 1500 m avec plus de onze secondes d’avance sur son poursuivant. Pas facile d’entrer dans une « bonne » série quand l’athlète n’a pas encore de référence chronométrique sur une telle épreuve. Il boucle la distance en 4’17″59. Pas facile de faire un bon chrono quand on se bat seul face à soi-même! Samedi prochain, à Ambilly, il devrait améliorer son chrono et, peut-être, envisager une participation à l’échelon national? Réponse le 3 juin. Timéo Van Cauwenberghe participait également à ce 1500 m. Il finit 3e en 4’29″86 pour sa première expérience sur ce style de course. Lui-aussi, aura à coeur de baisser son chrono personnel et établir un nouveau record « perso ».
Sur les sept athlètes engagés, trois sprinters en lice. A commencer par la jeune, Justine Haan qui a gagné sa série du 200 mètres en 27″06 signant une performance de niveau IR4, démontrant un fort potentiel qui devrait augmenter au fil des semaines si elle prend conscience de ses atouts physiques. Autre engagée sur cette épreuve, Camille Martins qui prens le 4e rang de sa série (TCC) en 29″86.
Maxence Laporte, seul évianais engagé sur 200 m, a pris le 3e rang de sa série en 25″86.
Dernière épreuve du jour pour les athlètes d’Off Course, le 400 m plat. Justine termine 4e de sa série en 62″87 et, Camille remporte la sienne en 65″04. Quant à Maxence, il prend la 3e place de sa série en 56″54.
Merci à Maxime d’avoir officier au jury du javelot.
De bons résultats d’ensemble avec pour ceux nés en 2007, (Nathan – Timéo – et Maxence) la découverte des épreuves liées à leur catégorie. Nous les retrouverons samedi prochain à Ambilly où ils tenteront d’améliorer leurs chronos. D’autres les rejoindront tout comme les minimes / benjamins qui évolueront sur le 1000 mètres. Rendez-vous samedi à 18 h 15 pour le premier départ de cette après-midi consacrée uniquement au demi-fond.
Un seul regret sur cette journée, l’absence de photos……….