C’est sur le stade de son université à Houston qu’a eu lieu le premier meeting sur piste pour Elsa Racasan en nocturne. Engagée sur 1500 mètres, et après une semaine harassante partagée entre études et sport, l’espoir évianaise se posait de nombreuses questions dont celle-ci, comment gérer la course? Mise en confiance par son coach américain, Jim, la lugrinoise est partie devant et s’est accrochée à Lennie Waite, sélectionnée aux Jeux de Rio en 2016 sur 3000 m steeple. Rien de mieux pour réaliser une belle performance! Le départ canon, la présence de cet athlète de haut niveau ont été des éléments bénéfiques à son chrono. Au terme des trois tours et demi, Elsa franchit la ligne avec un temps de 4’22″48 la hissant en tête du bilan national.
L’angoisse de cette compétition s’est vite estompée et à fait place à une motivation plus forte encore. La saison reprend à peine que déjà les chronos affolent les compteurs. Allons-nous vers de nouvelle heures de gloire pour Evian Off Course? Réponse en juillet prochain.
Mais avant de se projeter si loin, ce sont les jeunes qui seront à pied d’oeuvre ce samedi pour participer à la 8e édition de la Capeconette avec une nouveauté, le changement d’endroit. En effet, le parcours se déroulera au parc Miroir à Amphion (derrière la Cité de l’Eau) avec une arrivée jugée sous l’arche « Anna de Noailles »
Le retrait des dossard, les inscriptions sur place, le goûter ainsi que la remise des prix se feront au même endroit.
Parents, venez supporter nombreux vos enfants!!