Samedi, veille des inters de cross, se disputait à la salle Stéphane Diagana de Lyon, une rencontre en salle réunissant six ligues dont une équipe du Piémont.
Retenue dans la sélection de Rhône-Alpes, équipe 1, Elsa Racasan sur 800 mètres n’avait qu’un seul objectif, faire moins que 2’13.
Dès le coup de pistolet, la sociétaire d’Evian Off Course prenait les commandes et devançait ses adversaires rapidement.
Au passage du 400 m, le chrono affichait le temps de 1’04, de quoi nourrir quelques espoirs de record. Au terme des quatre tours de piste, la cadette évianaise passait la ligne en première position, sans jamais être inquiétée, signant un chrono de 2’13’’25. En plus de la victoire, Elsa améliore le record régional de la discipline, quinze jours après son précèdent record et réalise également le meilleur chrono national de la saison.
En tête du bilan 2014 sur 800 mètres, Elsa devra supporter la pression les 8 et 9 mars prochain lors des championnats de France en salle à Val de Reuil en Basse Normandie.
Et si la chance souriait ? Là aussi, la réponse à cette question sera donnée le 9 au soir. En attendant, récupération et dernières mises au point avant cette ultime échéance nationale.