Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas tout à fait. Après le mistral au Pontet dimanche dernier, place à la salle ce week end du côté de l’Eure avec une température extérieure de 20°. Difficile de croire que nous sommes encore en hiver…..
Réalisant la meilleure performance nationale de la saison hivernale sur 800 m (2’13’’58), Elsa partait avec le statut de favorite. Mais, il fallait rester prudent, car la mésaventure de la semaine dernière dans le Vaucluse a laissé quelques traces de déception.
Samedi, place aux éliminatoires. Engagée dans la deuxième série, la sociétaire d’Evian Off Course, prenait un bon départ, marquée à la culotte par des adversaires dont l’objectif, était de la battre. Sur un anneau de course de 200 m à parcourir 4 fois, l’Evianaise n’a pas forcé son talent, s’imposant en 2’15’’39 signe de qualification directe pour la finale.
Le lendemain, la pression montait gentiment au fil des heures. 15 h 30, heure de la finale. Il y a 8 filles pour trois médailles. Dès le coup de pistolet, Elsa se portait en tête, ne lâchant rien. A 100 m de la ligne, ses poursuivantes remontaient leur retard mais insuffisant pour espérer la dépasser.
Après 2’14’’22 de course, Elsa apportait à Evian Off Course le premier titre de championne de France en salle.
La saison « salle » se termine sur une excellente note. Pour Elsa, le bilan de ce début de saison ne peut être que satisfaisant avec sa 4e place aux « France » de cross au Pontet, et ce titre national sur 800 m.
Place au repos pour cette athlète qui retrouvera le chemin du stade le mardi 25 mars prochain.