Los Angeles , Tennessee
Alors que l’on croyait sa performance sur 5 000 mètres validée par l’état major de la fédération française d’athlétisme, c’était sans compter sur un revirement de cette dernière. Depuis le début de l’année, sur les tablettes fédérales, étaient notifiés les minima de qualifications sur 5000 m pour prendre part aux mondiaux sur piste,juniors filles en juillet prochain. Il était écrit : minima de qualification : 16’50.
Le 15 avril dernier à Walnut aux USA, Elsa signe un excellent chrono de 16’41’’56. Bingo !! Les minima sont atteints. Mais la joie va être de courte durée.
En vérifiant ses tablettes internationales, le DTN se rend compte que les minima sont fixés à 16’40 !!!
Comment avaler la pilule ? Sa performance, si belle soit telle, lui reste en travers de la gorge. Il faut à nouveau se remobiliser et participer à ce challenge. Courir le 5 000 mètres en dessous des minima imposés
Dimanche, engagée sur deux épreuves à trois heures d’intervalle, Elsa a performé en terminant 4e du 5 000 mètre à Murfreesboro au Tennesse dans le temps de 16’37’’36, réalisant une performance que personne ne peut contester. Actuellement, Elsa occupe le 3e rang toutes catégories confondues et la1ère place en juniors.
Autre course du jour, le 1 500 mètres où elle monte sur la 2e marche en 4’24’’46. Une bonne performance certes, mais qui la laisse à deux secondes de son record personnel réalisé l 7 mai dernier à Los Angeles dans le temps de 4’22’’36. Tout comme sur le 5 000 mètres. Elsa détient actuellement la meilleure performance junior au bilan national et le 4e rang au bilan féminin.
Enfin pour être complet, Elsa et son université de Rice aux Texas, ont remporté le championnat de la Conférence Ouest et son entraîneur Jim Bevan, élu meilleur « coach » de l’année.