Dimanche, bravant les mauvaises conditions météorologiques (pluie-froid-vent-neige), seulement cinq des douze inscrits initialement prévus, se sont rendus à Annecy le Vieux pour prendre part au cross des Glaisins, dernière répétition avant les départementaux de cross du 14 janvier prochain. La neige tombée en abondance, les routes peu dégagées de ce début de matinée dominicale, ont eu raison de l’abstention de la plupart des athlètes engagés.
Félicitations à Eline Dufour qui s’est battu comme une lionne pour décrocher une nouvelle victoire dans la catégorie des écoles athlétisme filles en 5’36 au terme d’un effort de 1375 mètres.
Sa soeur, Emma, a pris le 5e rang en benjamines dans le temps de 10’02 pour 2535 mètres de course.
Maxence Laporte, poussin, s’est bien sorti de cette « galère » terminant 11e en 9’02 sur un parcours de 1950 mètres.
Deux seniors hommes étaient au départ de ce cross long de 9185 mètres. Youssoupha N’Diaye s’est classé 8e en 33’09 et, Francis Ricklin, dont c’était une première, a fini 35e en 37’22.
Pour Eline, la saison hivernale se clôture sur une bonne note, pour les autres, rendez-vous dès la mi-janvier à Bonneville, avec le début des compétitions fédérales de cross avant de poursuivre le 28 à Guilherand Granges les Valences pour les pré-régionaux et le 18 février à Aix les Bains pour la dernière étape avant le national qui aura lieu cette année à Plouay en Bretagne.